Go to the main content

Edito Newsletter Janvier 2013

29.12.2012


Une année 2012 marquée par une réorganisation de la structure et des actions fortes dans la droite ligne des engagements de Danielle avec notamment l’action de la Fondation autour du Forum Alternatif Mondial de l’Eau à Marseille et le Sommet de RIO +20.

Une année 2012 marquée aussi par l’engagement de notre nouveau président, Gilbert Mitterrand, au cœur de nos actions, lui-même accompagné par un conseil d’administration ambitieux pour l’avenir de la Fondation et pour porter les valeurs chères à Danielle.

L’année 2012 aura aussi été l’année du changement politique pour notre pays et malgré la crise qui met en danger nombre de structures de la société civile, ce changement est porteur d’espoir en l’avenir.

L’année 2013 se veut l’année du renouveau, de la stabilité retrouvée et du renforcement de nos actions en faveur du droit des peuples et de l’eau, bien commun.

L’année du renouveau car la Fondation est sortie renforcée de l’hommage rendu à Danielle le 23 novembre dernier. La Fondation souhaite faire la promotion des valeurs que portait Danielle en mettant en place dès 2013 « les prix Danielle Mitterrand ». Nous en reparlerons.

L’année de la stabilité retrouvée car à force de travail, la Fondation s’est réorganisée pour tenir compte des réalités économiques et devrait cette année asseoir son action sur un budget équilibré qui ne mette plus en danger l’existence même de notre belle Fondation.

L’année du renforcement de nos actions enfin car grâce aux deux premiers points, la Fondation devrait pouvoir lancer un appel à projet tourné vers le sud du monde pour accentuer son action en faveur de l’eau pour tous et du droit des peuples autochtones à bénéficier de leurs richesses.

Le travail ne manque pas et toute l’équipe de la Fondation est déterminée pour faire de cette année 2013 une année optimiste, constructive et déterminée pour le bien commun.

Bonne année 2013 à toutes et tous.

Emmanuel POILANE
Directeur de la Fondation