« Eau, Planète et Peuples » (EPP2) au FSM de Tunis

27.02.2015

Les Secondes Rencontres « Eau, Planète et Peuples » (EPP2) sont organisées à Tunis dans le cadre du Forum Social Mondial par un collectif d’organisations de la société civile française : France Libertés – la Fondation Danielle Mitterrand, Coalition Eau, Coordination Eau Ile-de-France, le CRID, Greencross France et Territoires, l’Effet Papillon, les Petits Débrouillards, Emmaüs International.

Ces secondes rencontres ont pour objectif d’échanger sur la place de l’eau dans nos sociétés, des actions mises en œuvre dans le monde, des succès obtenus et des difficultés rencontrées.

Elles font suite aux premières rencontres Eau, Planète et Peuples qui s’étaient tenues en mars 2012 à Marseille, en amont du 6ème Forum Mondial de l’eau (FME) et du Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME). Les deux journées avaient permis de regrouper 170 organisations et réseaux internationaux et avaient abouti à la rédaction d'une déclaration commune de la société civile, formulant 17 propositions pour l’eau. Diffusée au FME et FAME, elle avait rassemblé au total plus de 8500 signatures.

epp2.jpg