Deux expositions sur l’accès à l’eau

28.03.2014

L’exposition  « De l’eau pour nourrir le monde » à Paris

exposition_de_l_ean_pour_nourrir_le_monde_a_paris_coalition_eau.jpg

Cette exposition a pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux liés à l’accès à l’eau et à la sécurité alimentaire, en rappelant l’importance cruciale de garantir l’accès à l’eau pour les petits agriculteurs. Constituée d’une douzaine de photographies d’ONG membres, l’exposition illustre également le travail quotidien des ONG sur le terrain, aux quatre coins du monde, pour favoriser l’accès à l’eau des agricultures familiales.

N’hésitez pas à passer près de ces deux cafés, Place de la Garenne (14ème)  puis Place de la République (11ème), les photos seront visibles depuis l’extérieur !

• Du 24 mars au 7 avril 2014 au Moulin à Café, 8 Rue Sainte-Léonie, 75014 Paris
  • Du 8 au 28 avril 2014 au Café monde et médias, 18 Place de la République, 75010 Paris

L’exposition  « Un voyage au pays de l’eau » à Ermont

exposition_un_voyage_au_pays_de_l_eau_a_ermont_coalition_eau.jpg

Le Centre de Formation des Apprentis ouvre ses portes le 29 mars et propose une exposition intitulée « Un voyage au pays de l’eau », en collaboration avec plusieurs acteurs dont la Coalition Eau. Un parcours sur l’eau, avec un « Quizz » réalisé par l’équipe du CFA et un film dédié, participeront à cet exercice de sensibilisation. Cette exposition réalisée par et pour les apprentis du CFA sera également présentée aux classes de collèges du Val d’Oise pendant plusieurs jours.

• Le 29 mars  2014 au CFA d’Ermont, 18 Bis Rue Ferdinand Buisson, 95120 Ermont

Selon les Nations Unies, la cible Eau des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) a été atteinte en 2010. Un « succès » qui sous-estime les besoins réels : des milliards de personnes sont toujours privées d’un accès durable à l’eau potable à travers le monde. Face à ce défi, il est urgent que les Etats se mobilisent, pour que l’accès à l’eau potable devienne enfin une réalité pour tous.

Télécharger le dossier publié à l'occasion de la journée mondiale de l'eau 2014 Coalition eau – mars 2014