Conférence Métropolitaine de l’Eau et de l’Assainissement

27.03.2013

Paris Métropole  organise la Conférence Métropolitaine de l’Eau et de l’Assainissement. Cette conférence aura lieu le mardi 2 avril 2013 de 9h à 14h. Elle est accueillie par la Ville de Paris à l’Hôtel de Ville (3, rue Lobau – 75004).

Organisée par Paris Métropole, s’appuyant sur un groupe de travail constitué du Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne, du Syndicat des Eaux D’Ile-de-France, du Syndicat des Eaux de la Presqu’île de Gennevilliers, d’Eau de Paris et du Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant de l’Yerres, grâce au soutien de la Ville de Paris et avec l’appui de l’Apur, de l’IAU-IdF, cet événement sera l’occasion pour les élus et les acteurs territoriaux concernés de débattre des enjeux de l’eau et de l’assainissement, et de mettre en évidence leurs dimensions métropolitaines.

Première du nom, cette Conférence Métropolitaine de l’Eau et de l’Assainissement permettra de présenter au travers de trois tables rondes thématiques l’évolution des usages de l’eau et leur impact sur la ressource, l’intégration de ces problématiques dans l’aménagement urbain, ainsi que le financement et l’accessibilité du service. De manière transversale, cette conférence, qui associera également des associations, permettra une meilleure appropriation des défis sociaux, environnementaux auxquels les acteurs, dans leur diversité, sont confrontés. Elle montrera en quoi l’eau fait partie intégrante d’une vision métropolitaine.

Les échanges et la restitution des tables rondes thématiques lors d’une table ronde finale en fin de matinée favoriseront les réflexions des élus autour d’un diagnostic partagé sur l’eau et l’assainissement et de propositions en faveur de la construction d’une métropole plus durable.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant sur contact@parismetropole.fr

Télécharger le programme