Conférence de presse pour la sortie du film Water makes money.

14.09.2010

A l’occasion de la sortie en région parisienne, en France et en Europe
du film « Water Makes Money »

La Coordination EAU Île-de France, ATTAC France, la Fondation France Libertés, la Convergence nationale des collectifs de défense et développement des Services Publics, le Mouvement national de lutte pour l’environnement (MNLE), le Mouvement Utopia et La Mare aux Canards, association de production audiovisuelle organisent une conférence de presse le jeudi 16 septembre 2010.

Ce documentaire révèle comment les multinationales transforment l’eau en argent sur le dos des usagers. Il montre aussi le large mouvement de résistance à cette forme de privatisation et en faveur d’une gestion publique qui se développe partout et regroupe des collectivités, des associations, des personnalités… Dont vous pourrez rencontrer certaines et découvrir les actions qu’elles mènent. Cette sortie internationale se déroule de façon alternative : ce sont des associations et des collectivités qui organisent les plus de 70 projections simultanées à travers l’Europe.

En présence de :

Anne Le Strat, présidente d’Eau de Paris,
Jacques Perreux, vice-président du Conseil général du Val de Marne,
Dominique Voynet, sénateur-maire de Montreuil
Jean-Luc Touly, responsable eau de la Fondation France Libertés,
Jean-Claude Oliva, président de la Coordination EAU Île-de France,
Frank Pupunat, porte-parole d’Utopia,
Daniel Hofnung, président d’ATTAC Val de Marne,
Maurice Martin, président de l’AREP-CAMY…

Contact presse: Rita Cristofari / rita.cristofari@france-libertes.fr