Communiqué de Gilbert Mitterrand

23.12.2022

La Fondation Danielle Mitterrand est au plus près de ses amis Kurdes dans la terrible épreuve qui les frappes aujourd’hui à Paris. Elle partage leur douleur et celle des familles des malheureuses victimes, et leur présente ses condoléances avec ses pensées les plus tristes et fraternelles.

L’histoire tragique se répète pour nos amis Kurdes, à Paris.
Elle est au quotidien, aujourd’hui et maintenant, sous nos yeux, au Kurdistan syrien et irakien sous les bombes turques.
Depuis le 20 novembre, ces sont des hôpitaux, des écoles, des centrales électriques, des populations civiles qui sont ciblés par la Turquie à grand renfort de bombes et de drones, dans l’ombre et à l’abri d’une autre guerre qui applique les mêmes méthodes sous tous les projecteurs.

La Fondation Danielle Mitterrand en appelle à la solidarité internationale pour la dénonciation des violences que subit ce peuple, et à l’urgence médiatique et diplomatique pour briser la loi du silence sur cette guerre conduite par la Turquie.

Gilbert MITTERRAND