Campagne Porteurs d’eau: Danielle Mitterrand à Rennes.

01.07.2010

Danielle Mitterrand, au nom de sa fondation France Libertés, est à Rennes aujourd’hui. Elle continue à œuvrer pour que l’eau soit reconnue comme un bien commun de l’humanité et non comme un bien marchand. Elle le fait à travers sa campagne « Porteurs d’eau ». L’idée étant que de plus en plus de structures, associations, mairies… deviennent des « porteurs d’eau » et adoptent les trois principes de base de sa charte : l’eau n’est pas une marchandise, il faut la rendre à la nature dans un état satisfaisant, l’accès à l’eau est un droit de l’homme.

La Maison verte de Rennes est devenue l’un de ces porteurs d’eau en présence de Danielle Mitterrand qui a rejoint le campus de Beaulieu de l’université de Rennes 1 pour inaugurer une exposition sur le même thème.

Ouest France, 30 juin 2010