Agrandir le cercle des Porteurs d’eau

23.04.2014

Pourtant, les Françaises et les Français sont de plus en plus nombreux à rencontrer des difficultés pour payer leur facture d’eau, comme c’est le cas pour leur énergie ou leur logement.

Si Danielle Mitterrand avait fait de sa vie un engagement pour le droit à l’eau pour tous, c’est qu’elle avait mesuré l’importance de l’eau pour le vivant.

Pour que chacun puisse vivre dans la dignité, la Fondation Danielle Mitterrand a fait le choix, avec plusieurs dizaines d’acteurs de la société civile française et en coordination avec la Coalition Eau, de proposer à l’Assemblée Nationale un texte de loi permettant d’aider les 2 millions de Français pour lesquels l’accès à l’eau est une galère.

Evidemment, qui dit proposition de loi, dit négociations, amendements, lobbies. Nous allons donc avoir besoin de tout le poids des citoyens pour que nos députés et nos sénateurs portent cette loi et que notre gouvernement valide l’idée de permettre à chacun dans notre pays d’avoir un accès à l’eau en toute dignité.
Les groupes politiques de l’Assemblée Nationale sont aujourd’hui favorables à notre proposition, mais nous savons que le Ministère des Finances est toujours très vif à botter en touche quand il s’agit d’aider et non de prélever.

Pour que nous soyons fiers du travail que nous menons depuis plus de deux années et que cette proposition de loi aboutisse à une mise en œuvre effective du droit à l’eau pour tous en France, je vous invite à signer la pétition que nous lançons et à la faire circuler autour de vous afin que le cercle des porteurs d’eau s’agrandisse encore et toujours.