Mercredi 14 février, l’amour et l’écologie sont à l’honneur le temps d’une soirée musicale et poétique autour du recueil “le parfum des fleurs” lu par l’autrice Lizza Sahnoune accompagnée de la pianiste Eli Kane et Sarah Sobhi à la danse.
Les artistes
- Lizza Sahnoune est une auteure, parolière et poète habitant à Paris. Elle utilise les mots pour photographier le vivant, lui rendre hommage et le préserver. C’est au cours de son année de formation au Cours Florent que Lizza choisit de confectionner un premier recueil au rythme entêtant mêlant diverses influences visuelles et musicales. En 2023, elle écrit et publie sa première série audio “Lettres à Lou.” | @Lizza.san
- Eli Kane, pianiste formée au Cours Florent Musique, a composé les quatre thèmes du concert traduisant l’agencement de l’oeuvre écrite.
- Sarah Sobhi est danseuse formée à Toulouse puis Marseille, à Kdance et au Grenier du Corps. Elle est en création de son solo Briques d’Indépendance, qui relate l’histoire de la révolution féminine iranienne. Dans ce cadre, elle a été invitée en résidence à l’école DXII (Véronique Larcher), et à
l’AMI/ Dynamo. Elle a collaboré avec le Labo des Désirs à la Friche de la Belle de Mai et le collectif d’art visuel Halone à Marseille. Elle travaille avec l’artiste Selim Arjoun à la composition musicale.
Désormais basée à Paris, Sarah rejoindra sur scène Lizza et Eli pour la performance du Parfum des Fleurs.
Informations pratiques
Mercredi 14 février de 20h à 21h10
A l’Académie du Climat, 2 place Baudoyer Paris 4e