Le samedi 4 mai à 10h30 se tiendra au Canal 93 à Bobigny, une journée d’échanges autour des violences policières, organisée par Le syndicat des avocats de France (SAF), la Fédération 93 de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) et le syndicat de la magistrature (SM).

La rencontre

1e table-ronde « Etat des lieux des violences policières observées en Seine-Saint-Denis ces dernières années » à 11h :

• Didier FASSIN, sociologue
  • Emilie (association Vérité et Justice pour Yanis)
  • Lionel BRUN-VALICON, membre du secrétariat général de la LDH et référent de l’Observatoire des pratiques policières du 93.
    Animation par Eugénie BARBEZAT, journaliste.

2e table-ronde « Le traitement judiciaire des violences policières » à 14h30 :

• Loïc PAGEOT, procureur adjoint au Tribunal judiciaire de Bobigny
  • Anne-Sophie SIMPERE autrice de « Police partout justice nulle part ? » et ancienne chargée de plaidoyer pour Amnesty International
  • Camille VANNIER avocate au barreau de Seine-Saint-Denis
  • Sarah BERHAULT conseillère pénitentiaire d’insertion et de probation CGT SPIP 93.
    Animation par Albertine MUNOZ, magistrate au sein du Tribunal judiciaire de Bobigny et Agathe GRENOUILLET, avocate au barreau de Seine-Saint-Denis.

Des concerts et DJ Sets clôtureront la journée.
Restauration proposée sur place par l’association Femmes Battantes

Samedi 4 mai à 10h30

Canal 93
63 avenue Jean Jaurès, Bobigny (93)