Le collectif antiraciste & antifasciste des Lilas, de Romainville et du Pré-Saint-Gervais vous invite à un grand événement public le samedi 1er Juin 2024. Une discussion-débat avec Omar Slaouti, militant antiraciste, co-auteur de « Défaire le racisme, affronter le fascisme ».

La rencontre

« En 20 ans, l’extrême droite est passée de 5,5 millions en 2002 à 13,5 millions de voix lors du second tour des élections présidentielles. Or, si en 2002 la riposte populaire fut d’ampleur entre les deux tours, le contexte aujourd’hui est bien différent. Le travail de banalisation du RN a permis d’infuser ses discours racistes, islamophobes et sécuritaires dans les principaux partis politiques, les médias et l’ensemble de notre société. Il est donc indispensable et urgent de nous unir et de nous organiser, dans nos quartiers, pour faire revivre les solidarités et faire de la lutte contre le danger fasciste notre priorité.

QUI SOMMES NOUS ?

Des habitant•es qui ont décidé de s’organiser ensemble pour lutter contre la montée du racisme et de l’islamophobie, contre la banalisation de l’extrême droite dans nos quartiers et le danger fasciste. »

Le samedi 1er Juin à 18h
Café Le Royal, 40 boulevard du Général Leclerc Haudeclocque, Les Lilas (93)