Le 20 février 2026 aura lieu une rencontre « Agriculture et alimentation » au Baranoux pour mettre en lumière les urgences climatiques, sociales, agricoles et alimentaires de notre époque à l’initiative de Bio Consom’acteurs.
La rencontre
Bio Consom’acteurs vous invite pour échanger avec les candidates et candidats autour des enjeux agricoles et alimentaires. Les municipales imminentes constituent un contexte propice : nous devons préparer les candidats et candidates et les élus à défendre et mettre en place des propositions concrètes à l’échelle de leur territoire et joindre aux clefs de la ville les clefs de lecture pour comprendre l’urgence de repenser les modèles agricoles que nous connaissons.
Les candidats et candidates qui ont déjà confirmé leur présence le 20 février : Sophia Chikirou, Emmanuel Grégoire et Pierre-Yves Bournazel. Seront également des nôtres : Benoît Biteau, Audrey Pulvar, Joël Labbé, Ian Brossat, David Belliard et d’autres. C’est l’occasion d’ouvrir ces sujets à qui souhaite s’en emparer, et c’est tout l’enjeu de la soirée débat du 20 février à partir de 17h30 au Baranoux.
Un moment idéal pour récolter des avis, confronter les têtes de liste, présenter des solutions pour inscrire les citoyens et citoyennes de Paris dans le processus démocratique posé par les municipales 2026 et grâce à la presse locale et nationale leur donner du coffre. Une question ouverte guidera la soirée et les interventions libres du public : Alimentation et agriculture, vers quels futurs nous diriger…
Informations pratiques
Le vendredi 20 février 2026 à 17h30
Le Baranoux, 78 rue Compans, Paris 18e
