Go to the main content

Le 6 juin 2026 une manifestation est organisée par plusieurs collectifs en mémoire de Clément Méric, assassiné en pleine rue. Une occasion de réaffirmer que les luttes sont liées. Antifascistes, antiracistes, féministes, syndicales, internationalistes : soyons à la hauteur de son engagement, à la hauteur de ses luttes.

La manifestation

« Clément était également un militant syndical, convaincu que les luttes sociales passent (aussi) par les lieux de travail. Aujourd’hui, les attaques s’intensifient : destruction des droits sociaux, précarisation, répression des grèves et des militant·es. Les gouvernements successifs sont de plus en plus ouvertement hostiles à celles et ceux qui font tenir la société : les travailleuses et les travailleurs.

La période n’est pas au beau fixe, et le souvenir ému de notre camarade n’aide pas à aborder l’avenir avec optimisme. Malgré cela, Clément, de part sa lutte et ses combats toujours aussi exigeants, est
toujours avec nous. Des générations de militant.es, celles et ceux qui l’ont connu bien sûr mais aussi toutes celles et ceux qui ont débuté leur militantisme dans son souvenir seront rassemblé.es.
L’engagement de Clément est le nôtre. Il vit dans nos luttes, nous vivons dans les siennes.

Le 6 juin, nous serons dans la rue pour affirmer que nos luttes sont liées. Antifascistes, antiracistes, féministes, syndicales, internationalistes : soyons à la hauteur de son engagement, à la hauteur de ses luttes.

CLÉMENT, 13 ANS APRÈS : S’ORGANISER, LUTTER, VAINCRE »

Informations pratiques

Le samedi 6 juin 2026 à 12h

Départ place de la République (Paris 11e)