Le 6 juillet 2025, le collectif de défense des jardins ouvriers d’Aubervilliers organise une journée de rencontres et de fête.
Au programme
« Venez nombreu.x.ses pour partager un moment convivial et vous informer des derniers rebondissements ! Les jardins permettent à des centaines de familles d’avoir accès à une terre et de se nourrir. Ils apportent fraîcheur en période de canicule et permettent à la biodiversité de se maintenir en ville. Les enfants y découvrent ce qu’il y a sous le béton et comment poussent les tomates.
Les institutions ne semblent pas avoir digéré les décisions de justice précédentes qui ont donné raison au collectif de défense des jardins. Ils veulent de nouveau détruire des jardins… La maire d’Aubervilliers et l’agglomération Plaine Commune menacent d’en faire disparaître toujours plus. »
- 11h : Ouverture des jardins
- 11h30 : Visite des jardins
- 12h30 : Cantine vegan à prix libre
- 14h : Prise de parole
- 15h : Atelier pancartes pour signaler les parcelles menacés et banderole pour la reprise de la lutte (n’hésitez pas à ramener de la peinture acrylique, des stylos feutres et vos pinceaux)
+ Fanfare ou chorale ou les deux (en attente de confirmation)
++ le collectif tiendra une table avec des cartes postales de soutien et d’autres surprises, de la documentation, des cartes…
Informations pratiques
Le dimanche 6 juillet 2025 à partir de 11h
Avenue de la Division Leclerc, Aubervilliers (93)
- Les jardins n’ont pas d’accès Pmr officiel mais il est néanmoins possible aux personnes en fauteuil d’y rentrer.
- Il y a de nombreux point d’eau sur les jardins n’oubliez pas d’amener vos gourdes et de quoi vous protégez du soleil en cas de forte chaleur.
