Du 25 au 28 juillet aura lieu la 4e édition du festival écoféministe La Sève, qui défend une approche intersectionnelle des écoféminismes. Organisé en autogestion, il propose une programmation participative.

Le festival

La Sève est un festival écoféministe participatif autogéré.

La programmation du festival existe et vit grâce aux propositions des participant.e.s. Chaque participant.e peut proposer – ou pas, selon ses envies – un atelier, une performance artistique, des moments d’échange, une exposition, etc. permettant d’explorer et de transmettre la richesse des écoféminismes. Pour cela, rendez-vous ici !

La Sève est un festival autogéré et participatif, ce qui signifie que toutes les personnes qui participent au festival contribuent à son déroulé en participant aux tâches qui rendent possible la vie collective. Il n’y a donc pas de distinction entre participant·es, les organisateur·ices d’atelier et les artistes puisqu’en définitive tout le monde est participant·e et contributeur·ice. Par conséquent, nous ne pouvons rémunérer personne y compris l’équipe d’orga au sein de laquelle nous sommes toustes bénévoles.

Il n’y a pas besoin d’être expert.e sur un sujet pour participer à la programmation, mais simplement d’avoir envie de l’explorer. Nous serons présent.e.s pendant la préparation afin d’accompagner celleux qui le souhaitent.

Si les propositions peuvent être très variées, elles doivent simplement être en adéquation avec ce que nous défendons dans notre charte

Il peut aussi être proposé des aides matérielles pour déplacer du matériel. Selon le budget, nous pourrions avoir une petite enveloppe pour participer au défraiement partiel ou total des transports pour les personnes  pour qui le coût du transport pourrait freiner la venue au festival.

Pour les indécis·es, il sera toujours possible de proposer l’organisation d’un atelier au moment du festival de façon plus spontanée.

Du 25 au 28 juillet 2024

A l’Antenne, Severac (44)