« Pour la cinquième année consécutive, le festival de la Maison aux Volets Rouges a lieu du 10 au 13 août 2023 à la ferme du Goutailloux, à Tarnac (19).

Les bénéfices du festival seront reversés à l’association Montagne Accueil Solidarité de Peyrelevade (MAS) qui apporte du soutien aux personnes exilées vivant sur la Montagne limousine.

L’association est responsable d’un lieu d’accueil à Tarnac depuis presque six ans : La Maison aux Volets Rouges. Ce lieu sert de refuge ou d’étape à des personnes qui ont été déboutées du droit d’asile et qui se retrouvent à la rue, à des personnes qui viennent d’arriver en France ou qui y vivent depuis longtemps mais dans des situations très précaires.

Cette année, trois journées de rencontres seront organisées au début du festival, les 3, 4 et 5 août, afin de continuer à tisser des réseaux de solidarités et de luttes avec les personnes migrantes et autour d’elles.

Partout les peuples grondent et s’insurgent. Partout des gens fuient leur régime et la guerre et se retrouvent en Europe ou ailleurs dans le monde. »