« L’été prochain, du 5 au 9 juillet, nous demanderons des comptes à Engie par le biais d’une désobéissance civile de masse en Belgique !
En pleine crise sociale et planétaire Engie continue à investir dans les centrales à gaz polluantes, C’est inadmissible pour les raisons suivantes :
– Engie s’en met plein les poches
– Engie empoisonne le climat
– Engie met des vies en danger
– Engie nous ment et bloque la révolution énergétique
C’est le résultat de l’exploitation effrénée des combustibles fossiles polluants et de l’énergie nucléaire dangereuse et coûteuse.
Catastrophes climatiques, factures énergétiques qui s’envolent, violations des droits de l’homme et néocolonialisme, guerres et conflits … Notre dépendance aux énergies fossiles se paie au prix fort. Malgré cela, les grands pollueurs de cette industrie noire font ce qu’ils veulent. Des politiques climatiques et sociales justes pour la population, les travailleurs et les travailleuses se font toujours attendre.
Au lieu de continuer à parier sur les combustibles fossiles polluants et l’énergie nucléaire dangereuse, nous avons besoin d’une énergie abordable, équitable, sûre, non liée à des dictatures, fiable, locale et propre au service de la population et des secteurs essentiels.
Le temps presse, le défi est de taille. Mais un avenir vivable est à portée de main. Nous comptons sur vous ! »