Go to the main content

L’appel

« Refusons la haine, marchons pour l’égalité et la justice. Retrouvons-nous à Beaumont le 6 juillet 2024.
Nous pouvons encore changer les choses.
Comme chaque année depuis huit ans, je vous invite à nous retrouver, à marcher, ensemble et nombreux, en mémoire de notre frère et fils, Adama Traoré, mort entre les mains des forces de l’ordre le jour de ses 24 ans. À réclamer la justice. Contre les violences policières.
Pour hommes, des femmes, des enfants qui tombent sous les balles Ce sont des morts qu’on ne compte plus. Palestine , Congo, Kanaky, Soudan, Ouïgours…
Dans nos quartiers. Ne nous habituons pas à ces crimes. Œuvrons pour la paix, en exigeant le respect du droit et la justice. Partout, ensembles.
Grâce à vous tous, la mort n’a pas jeté le nom d’Adama dans l’oubli. Vous en avez fait un symbole, vous êtes notre énergie, vos soutiens et vos encouragements sont nous honorent. Depuis huit ans, la justice française a enchaîné les mensonges, les refus, l’inertie, incapable de reconnaitre qu’Adama serait certainement toujours parmi nous, si les gendarmes ne l’avaient asphyxié, écrasé, du poids de leurs trois corps, comme ils l’ont eux-mêmes dit.
Nous ne lâcherons jamais.
Nous ne cesserons pas de nous battre pour la vérité et justice pour Adama. Pour Tous.
Les violences policières doivent cesser et nous l’affirmerons jusqu’à ce que le système qui les rend possible les dénonce, les interdise et les punisse.
Le combat que nous menons au nom d’Adama depuis huit ans est celui de l’égalité pour nos enfants. Il est digne et respectable, il est l’affaire de tous. Soyons nombreux le 6 juillet à Beaumont-sur-Oise.  »

Informations pratiques

Samedi 6 juillet à 14h30

Départ de la gare de Persan Beaumont, rue de la Gare, Beaumont (95)

Conférence / Débat /
Artistes / Barbecue / Jeux gonflables