Le festival « Tissant la paix » est conçu comme un espace d’échange, de discussion, de rencontre, de réflexion, de débat et de fête pour toute la famille. La journée de festival est marquée par d’ateliers (danse pour enfants et parents/grands-parents ; peinture collective), de tables rondes, de présentations artistiques, d’expositions, de concerts et d’une offre culinaire de saveurs colombiennes.
La grande richesse et la diversité culturelle de la Colombie sont présentes, à la fois à travers la musique, les plats typiques, le bon café, qui sont tous fournis par des artistes et des entrepreneurs colombiens.
Notre festival a déjà connu deux éditions et pour 2023 nous aurons sa troisième édition. Du 3 au 5 novembre, de nouveaux invités et artistes seront présents, pour échanger sur la situation politique, sociale, économique et environnementale de la Colombie.
Les artistes qui nous rejoindront lors de cette 3ème édition du Festival « Tissant La Paix » utilisent leur art pour transmettre la lutte de la diaspora colombienne pour la reconnaissance et sont profondément engagés dans le suivi des Accords de Paix en Colombie. De plus, à travers leurs œuvres, ils expriment leur rejet de l’assassinat de leaders sociaux, et montrent leur engagement dans les différentes luttes sur les territoires colombiens, y compris les luttes environnementales. Leur participation au festival est un témoignage de leur engagement pour la paix et la justice.
Arts plastiques, performances, théâtre, poésie, musique, gastronomie, tout cela et plus encore nous accompagnera dans cette troisième édition de Tissant la Paix.
Infos pratiques
Du 3 au 5 novembre
A la Parole Errante de Montreuil, 9 Rue François Debergue (93)