AFFICHEZ VOTRE ENGAGEMENT POUR LE CLIMAT

30.09.2015

feuille_eau_montee.jpg

Les liens entre l’eau et le climat

Le changement climatique est un sujet de préoccupation majeur pour nos sociétés. Tempêtes, inondations, sécheresses, tsunamis… Ces évènements catastrophiques sont tous liés à l’eau. Le cycle de l’eau subit les conséquences des activités humaines : les processus d’infiltration, d’évaporation, et d’évapotranspiration sont perturbés. Aujourd’hui, il est nécessaire d’assurer le bon fonctionnement du cycle de l’eau pour restaurer le climat !

Affichez votre engagement

Avec la feuille d’eau « rendons l’eau à la terre pour restaurer le climat », vous militez pour une meilleure gestion du cycle de l’eau, et donc pour :

– Une ville verte

– Une agriculture à taille humaine

– Une forêt et sa biodiversité respectées

Vous pouvez mener des actions concrètes et positives pour être acteur d’un meilleur équilibre du climat. Découvrez-les dans notre livret « Eau et climat : rendons l’eau à la terre » disponible en ligne.

La feuille d’eau, qu’est-ce que c’est ?

Parce que l’eau est un bien commun de l’humanité, la Fondation Danielle Mitterrand engage chacun à défendre le droit d’accès à une eau libre et potable pour tous. C’est pour porter ce message que Philippe Starck a créé la feuille d’eau, objet utile et militant. Fabriquée en France et recyclable à 100%, la feuille d’eau est une gourde à remplir d’eau du robinet et à emporter partout. Les bénéfices financent les actions de France Libertés pour l’eau.