Go to the main content

Achraf: la communauté internationale doit faire cesser le massacre!

02.09.2013


Conscient de cette vulnérabilité, Téhéran n’a de cesse que de tenter de faire exterminer les résidents d’Achraf et du camp Liberty en Irak.

L’attaque du 1er septembre est abominable et doit être considérée comme un crime contre l’Humanité : 52 morts dont 8 femmes et de nombreux blessés !

La Fondation Danielle Mitterrand France Libertés condamne fermement cette attaque sanglante et meurtrière lancée par les forces irakiennes dans la nuit du samedi au dimanche 1er septembre sur Achraf. Les tirs se sont poursuivis dans la matinée de dimanche contre les habitants sans défense. France Libertés suit ce dossier depuis de longues années et milite pour que des solutions internationales soient trouvées pour permettre aux résidents d’Achraf de trouver un autre pays d’accueil mais rien n’est fait, nos États restent impassibles.

A chaque nouveau massacre, la situation devient de plus en plus inextricable. Faudra-t-il attendre que tous les habitants d’Achraf soient morts pour que l’on estime dans les cercles diplomatiques que la solution est trouvée ?

Nous appelons la France et son Ministre des Affaires Etrangères à condamner le massacre d’Achraf du 1er septembre et à prendre les dispositions nécessaires pour que la communauté internationale fasse de même et appelle à trouver les solutions définitives pour la protection des femmes et des enfants d’Achraf et du camp Liberty.

Dans le même esprit et pour que la vérité soit connue de tous, les Nations Unies doivent immédiatement lancer une investigation sur le rôle des forces spéciales irakiennes dans le massacre qui vient d’être perpétré à Achraf.

Si nous laissons des hommes et des femmes se faire massacrer impunément, nous laissons chaque jour un peu plus le monde sombrer dans la violence. Au sortir de la seconde guerre mondiale, l’Humanité a su construire les lois internationales pour empêcher que la folie de l’Homme reproduise l’horreur. Si nous ne mettons pas ces textes en application et laissons les résidents d’Achraf mourir sans réagir alors nous permettons que demain l’horreur se produise chez nous !

Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, Agissez maintenant avant qu’il ne soit trop tard !

Retrouvez la tribune sur le site du Huffington Post