Go to the main content

35 ANS D’UTOPIES – PHOTO #27

04.05.1990

Les membres des différents comités-relais de la Fondation échangent aux côtés de Danielle Mitterrand lors d’une pause


Derrière chaque sourire de cette joyeuse compagnie, se trouve un même désir d’engagement, un souhait partagé de construire ensemble des avenirs désirables. Un vœu utopique qui est devenu réalité ! Réunis aux côtés de Danielle Mitterrand, c’est la pleine adhésion à ces valeurs humanistes qui ont poussés au cours de ces 35 dernières années des bénévoles des quatre coins du monde à donner vie aux comités-relais.

Comme autant de fils qui tissent un maillage de solidarité entre les territoires et entre les êtres, les comités-relais font résonner les valeurs portées par Danielle Mitterrand et essaiment les idées et les luttes soutenues par la Fondation.

Ce ne sont pas moins de 50 comités-relais qui ont vu le jour au cours de l’histoire ! De la Picardie à Barcelone, du Japon à la Dordogne, de la Gironde à la Loire, autant de graines d’utopies qui s’enracinent au cœur des territoires et fleurissent.

Des feuilles d’eau distribuées lors de manifestations sportives pour sensibiliser au droit à l’eau, des expositions et conférences organisées pour présenter des luttes inspirantes et des ateliers d’écriture et de sensibilisation à la solidarité internationale dans les écoles, les comités-relais par la force de leur engagement et la diversité de leurs actions sont des ancrages locaux essentiels !