3 ciné-débats sur l’eau et l’économie

16.10.2012

Chaque 3ème mercredi du mois, au Moulin à Café ( Paris, métro Pernety) 3 ciné-débats sur l’eau et l’économie animés pour l’association UTPS par Frédéric Vuillod, journaliste économique

19h30 : Dîner au Moulin à Café avec les intervenants
20h30 : Introduction et projection du film
21h30 : Débat dans la salle avec les invités

Mercredi 17/10/2012 :
« L’eau, richesse naturelle ou denrée commerciale ? »
A qui appartient l’eau ? Quel est son véritable prix, au robinet ou en bouteille ? Comment agir pour plus de transparence ?

•    Film : « Nestlé et le business de l’eau en bouteille – Bottled life »
•    Invité : Rodrigue Olavarria, Fondation France Libertés

Mercredi 21/11/2012 :
« L’eau potable coule-t-elle toujours de source ? »
Quels sont les enjeux de l’accès à l’eau potable dans le monde ? Les pays du Sud parviennent-ils à relever le défi ? Quelles actions de solidarité internationale ?

•    Film :     « L’eau en partage – One Water »
•    Invité : Julien Eyrard, Action Contre la Faim

Mercredi 19/12/2012 :

« Public ou privé : quelles entreprises pour le service de l’eau ? »
Comment travaillent les géants Veolia ou Suez ? Pourquoi Paris ou Berlin re-municipalisent le service de l’eau ? Comment choisir entre public et privé ?

•    Film : « Water makes money »
•    Invité : Mathieu Souquière, Eau de Paris

Venez nombreux !

L’association « UTPS » soutient le développement de nouveaux cafés associatifs et coopératifs.

Le Moulin à Café, premier café associatif du 14e arrondissement : 9 place de la Garenne, métro Pernety.