26 juin 2009 / La lutte pour l’eau au Mali

25.06.2009

France-Libertés et le Conseil Général du Val-de-Marne organisent une conférence -débat avec Sékou Diarra et Danielle Mitterrand le samedi 26 juin de 14h00 à 20h00.

L’eau est un droit humain, un préalable à tout droit de l’homme puisque c’est un préalable à la vie. Les logiques locales et internationales de la gestion de l’eau potable et de l’assainissement dans plusieurs pays d’Afrique doivent être analysées selon le principe.
Le Forum Social Mondial qui s’est tenu en janvier 2007 à Nairobi, a vu la naissance d’un nouveau Réseau Africain de l’Eau. Composé d’associations de 18 pays représentatifs de l’ensemble des régions africaines, ce réseau entend lutter contre les pressions en faveur d’une privatisation générale des services de l’eau.

Rencontre avec Sékou Diarra et Danielle Mitterrand.
Sékou Diarra est socio-économiste et président de l’association de soutien aux initiatives d’auto-promotion populaires (ASIAP) au Mali.
France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand agit, depuis sa création en 1986, en faveur des droits de l’homme et oeuvre à la construction d’un monde solidaire, citoyen et responsable. La Fondation milite activement pour le droit d’accès à l’eau, notamment par le biais du mouvement qu’elle a lancé , intitulé les porteurs d’eau.

Lieu:
Quai du Rancy