21.04.2015/ Le droit à l’eau face aux activités extractives

21.04.2015

La défense du droit à l’eau face aux activités extractives et la campagne de désinvestissement qui trouve écho à Paris, sont au sommaire de ce nouveau numéro de Monde Solidaire, avec la Fondation France Libertés, en compagnie cette semaine d’Anne-Laure Sablé et Khayne Solis.

En 2014, la Fondation a lancé un appel pour mettre en lumière ceux qui oeuvrent à la défense du droit à l’eau faces aux activités extractives. Que sont ces activités extractives, quelles sont leurs conséquences, quelles actions mener pour y faire face ? Les réponses d’Anne-Laure Sablé, chargée de mission eau et extrativisme à France Libertés.

Autre sujet traité dans ce numéro de Monde Solidaire : Paris vient de prendre position en votant un vœu pour que la capitale désinvestisse du secteur fossile.

Cette orientation affirmée par Paris est un signe positif, salué par la Fondation France Libertés. Que cible le vœu pris par le Conseil de Paris ? Khayne Solis qui suit ce dossier désinvestissement à la Fondation France Libertés apporte quelques éléments d'explication.

Lire l'article dans son intégralité ici.
Ré-écoutez l'émission dès maintenant !