Pollution de l’eau en Seine-Maritime
03.09.2012
Les habitants de Bolbec et des communes environnantes ont alors appris avec stupeur qu’ils ont bu pendant des années une eau dangereuse pour la santé, probablement cancérigène.
Le 23 juillet dernier, deux alertes ont été lancées concernant la qualité de l'eau à Bolbec une commune située dans le département de la Seine-Maritime.
Le jour même, le préfet a annoncé une nouvelle contamination majeure des ressources en eau potable, par la substance N-Nitrosomorpholine. Cette substance est reconnue comme « cancérigène probable » par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).
La nappe est tellement contaminée qu’elle doit être abandonnée. Les d’habitants de Bolbec et des communes environnantes ont alors appris avec stupeur qu’ils ont bu pendant des années une eau dangereuse pour la santé, probablement cancérigène.
Des bouteilles d’eau minérale vont leur être distribuées pour leurs besoins alimentaires, pendant les prochains mois, voire même les prochaines années, jusqu’à ce qu’une nouvelle ressource en eau soit acheminée par des canalisations à mettre en place, pour être injectée dans le réseau de distribution bolbécais.
L'eau de votre commune est-elle de bonne ou de mauvaise qualité? L'information sur la qualité de l'eau dans votre commune vous est-elle communiquée?
Vous aussi, laissez votre témoignage !
Télécharger le communiqué de presse d'Europe Eucologie Les Verts Haute Normandie du 28 août: "Pollution de l'eau à Bolbec: Le droit de savoir"
Télécharger le communiqué de presse d'Europe Eucologie Les Verts Haute Normandie du 24 juillet: "La généralisation de la contamination de nos ressources en eau potable est en marche !"