France Libertés renouvelle son partenariat avec la Fédération Léo Lagrange
14.11.2017
Le 29 octobre 2017, Gilbert Mitterrand, Président de France Libertés, et Yves Blein, Président de la Fédération Léo Lagrange, ont signé une nouvelle convention de partenariat entre les deux organisations.
La principale évolution par rapport à la convention signée en 2014 réside dans le renforcement de notre programme dans les camps de réfugiés et de déplacés au Kurdistan irakien. Ce programme vise à favoriser la résilience et l’épanouissement des enfants réfugiés et déplacés du Kurdistan et à contribuer à la mise en place à travers le pays d’un réseau d’animation psycho-sociale.
Pour Gilbert Mitterrand, « ce programme nous a fait prendre conscience, de part et d’autre, de la place privilégiée que l’éducation populaire peut et doit occuper dans les processus de résilience. Je souhaite que nous puissions ensemble poursuivre dans cette voie qui correspond à la mise en œuvre simultanée d’une éthique sociale universelle et d’un savoir faire pédagogique qui trouve ainsi un nouveau domaine d’application« .