[PODCAST] Prospérité, un village guyanais en quête d’autonomie

27.10.2020

Le journaliste Philippe Boury de radio Fréquence Terre, donne la parole à Benoît Hurtrez, coordinateur général du projet Village Prospérité Autonome, en Guyane.

W+P+

L’initiative, soutenue par la Fondation Danielle Mitterrand, a permis la création d’un lieu de vie commun au sein de ce village amérindien Kali’na, situé à 15 km de Saint-Laurent-du-Maroni. Le projet Village Prospérité Autonome développe des activités ayant pour objectif d’accéder à plus d’autonomie.

En langue kali’na, Prospérité se dit « Atopo W+P+ ».

Première partie
« Prospérité, le village de Guyane qui se réinvente une indépendance »

Un méga projet industriel s’impose à eux : la construction d’une centrale électrique hybride qui devrait s’installer non loin du village.

Deuxième partie :
« Prospérité : le projet d’autonomisation se heurte à un méga projet industriel »

Toutes les chroniques de la Fondation Danielle Mitterrand à retrouver sur Fréquence Terre.

Fréquence terre