[PODCAST] Après la crise, réinventons le monde de demain !

23.04.2020

Jérémie Chomette, directeur de la Fondation Danielle Mitterrand, a répondu aux questions de Philippe Boury sur Radio Fréquence Terre dans une émission sur le municipalisme libertaire et la construction du « monde d’après » .

La crise du Covid-19 est arrivée à un moment majeur de la vie démocratique française. La campagne pour les élections municipales a porté un peu partout des projets de société divers. Certains ont tenté de proposer des façons nouvelles de faire société localement, de vivre la ville différemment, avec la volonté de mettre en pratique le municipalisme.

Jérémie Chomette

Depuis quelques semaines, la machine néolibérale est quasi à l’arrêt dans un souci de préservation de l’humanité. Pour poursuivre cet arrêt, il nous faut proposer des exemples et des outils qui montrent que l’on peut vivre autrement. Nous passerons de l’intention à la réalisation.

Écoutez les podcasts :

1ère partie

2ème partie

Toutes les chroniques de la Fondation Danielle Mitterrand à retrouver sur Fréquence Terre.

Fréquence terre