Conférence le 12 mars : le droit d’accès à l’eau pour tous
27.02.2014
Le 12 mars prochain à 19h, France Libertés vous convie à Sciences Po Paris pour une conférence intitulée « L’accès à l’eau pour tous, un droit fondamental : quand la société civile s’empare de la politique ».
La conférence, organisée avec Sciences Po Environnement et Amnesty International, aura pour thème la proposition de loi portée par France Libertés et la coalition Eau à l’Assemblée Nationale. Cette loi vise à mettre en œuvre le droit d’accès à l’eau pour tous en France.
Autour de la table, plusieurs spécialistes de l’eau apporteront leur connaissance et leur expertise pour aborder les problématiques et le droit d’accès à l’eau en France et dans le monde et mettre en exergue le rôle de la société civile dans la reconnaissance de ce droit : Anne Le Strat, présidente d’Eau de Paris, Dominique Curis, coordinatrice de la défense des droits humains à Amnesty International, Daniel Marcovitch, vice-président du Comité National de l’Eau, et enfin Yann Laurans, directeur délégué aux relations extérieures de l’Agence de l’eau Bassin Seine Normandie.
Cette rencontre sera la première d’une série de conférences prévue tout au long de l’année 2014 dans les grandes écoles et universités de France, dans le cadre de la Campagne des Porteurs d’Eau. L’objectif est de sensibiliser sur le droit d’accès à l’eau et à l’assainissement et de mobiliser les citoyens – les jeunes générations en première ligne – sur cette question fondamentale.
Si vous n’êtes pas à Paris le mercredi 12 mars prochain, gardez un œil sur les conférences à venir.
Informations pratiques
Sciences Po
27 Rue Saint-Guillaume, 75007 Paris
Amphithéâtre Leroy-Beaulieu
Mercredi 12 mars à 19h
Entrée gratuite