Appel à projets : rendons l’eau à la terre pour restaurer le climat
19.09.2018
France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand a le plaisir de lancer un appel à projets sur l’action en faveur du lien entre cycle de l’eau et climat et de l’impact positif pour les populations.
Nous soutiendrons des projets qui rendent l’eau à la terre pour restaurer le climat dans une optique de préservation et gestion durable de l’eau, bien commun de l’humanité.
France Libertés cofinancera des projets, à hauteur de 8000 à 12000 euros, se focalisant essentiellement sur la sensibilisation, l’information, le plaidoyer, le renforcement de capacités, le travail juridique, la recherche, les activités et initiatives terrains, ou encore la mise en place/renforcement de systèmes de gestion, de gouvernance, de mode de vie et d’habitat, pour la préservation de la ressource en eau et de son accès.
La responsabilité humaine dans la modification du cycle de l’eau est indéniable et pose la question des modes de vies et des marges de manœuvres existants pour rétablir son équilibre. Il s’agit d’appuyer des projets porteurs d’alternatives permettant la restauration du cycle de l’eau comme levier d’action contre le changement climatique
Le dossier de candidature dûment complété est à envoyer à justine.richerATfrance-libertes.fr avant le 26 octobre 2018 à minuit (heure française). Merci d’inscrire en objet de votre mail le nom de votre organisation.
En partenariat avec