Go to the main content

Vendredi 14 juin de 18h30 à 20h30, l’Observatoire Terre-Monde organise une rencontre «Écologies et génocides : regards croisés Palestine, Congo» en hybride — le lieu en présentiel sera communiqué avec le lien zoom, peu avant l’événement.

La rencontre

« Il s’agira par cette séance de s’interroger sur la portée écologique et environnementale des génocides qui se caractérisent bien souvent par leur portée écocidaire ; une attention particulière sera portée aux génocides actuels en Palestine et en dite République Démocratique du Congo.

Y sont convié-e-s :

• Hala Bounaidja militante féministe antiraciste, écologiste et formatrice en éducation populaire, membre du mouvement environnemental et intereligieux « Greenfaith » qui a une portée internationale. «Greenfaith» dénonce les pratiques d’extractivisme d’énergies fossiles par les plus grandes multinationales.

• Omar Alsoumi Paysan palestinien, Omar Alsoumi milite auprès du collectif Urgence Palestine, actif depuis les événements d’Octobre 2023.

• Désiré Ilunga Est président de la CAYP (CONGOLESE ACTION YOUTH PLATEFORM), qui est un “collectif d’activistes et de membres de la communauté et de la diaspora congolaise au Royaume-Uni, militant pour sensibiliser à la crise congolaise.” »

Informations pratiques

Vendredi 14 juin
Heure : 18.30-20.30 (Paris) 19.30-21.30 (Ramallah) 17.30-19.30 (Kinshasa)
En présentiel : Le lieu vous sera communiqué une fois que vous serez inscrit-e
En ligne: Il est obligatoire de s’inscrire à partir de la billetterie pour avoir accès au lien zoom