Appel

« Dans le 18e, tous et toutes mobiliséEs contre la loi Darmanin.

Nous faisons nôtre l’appel de la Marche des solidarités.

Nous le répétons avec les collectifs de sans-papiers : ce sont les politiques racistes et anti-migratoires qui nous mettent en danger, pas l’immigration. Nous le répétons avec les syndicats : ce sont les inégalités qui créent du dumping social, pas l’immigration. Nous le répétons avec les associations du droit au logement, ce sont les politiques publiques du logement cher qui alimentent le sans-abrisme et la crise du logement. Pas l’immigration. Nous le répétons avec toutes et tous les professionnels de la santé : c’est l’absence de soins qui favorisera les prochaines épidémies, pas l’immigration. Nous le répétons avec toutes les associations : ce sont toutes les attaques contre les libertés, dont la liberté de circuler, qui développent une société en tension, pas l’immigration. Nous le répétons avec tous les chercheurs et chercheuses : c’est la misère, l’atomisation et l’absence d’avenir qui créent la délinquance. Pas l’immigration. »

Le vendredi 15 décembre à 19h

à l’Union Locale de la CGT 18e, 42 rue de Clignancourt, Château-Rouge