Go to the main content

Le 17 octobre venez participer à une rencontre avec Baptiste Morizot et Suzanne Husky autour de leur ouvrage commun « Rendre l’eau à la terre ». Dans ce livre il et elle esquissent des pistes d’alliance avec les non-humains pour rendre aux rivières leur pouvoir d’amplification de la vie. Un dialogue modéré par Stéphane Durand et Françoise Vernet.

La rencontre

Baptiste Morizot est l’une des figure de proue de la nouvelle philosophie du vivant. Suzanne Husky développe une pratique créative de médias mixtes centrée sur les relations entre l’Homme, les plantes et la terre. De leur rencontre naît un ouvrage commun, Rendre l’eau à la terre, publié dans la collection Mondes sauvages. Sous la forme d’aphorismes et d’aquarelles, leurs voix s’entremêlent pour explorer les possibles alliances avec les non-humains afin de ralentir les rivières, de retenir l’eau et de restaurer son pouvoir d’amplification de la biodiversité face aux sécheresses de plus en plus fréquentes.

Un dialogue modéré par Stéphane Durand, éditeur de la collection « Mondes sauvages » chez Actes Sud, et Françoise Vernet, consultante en événementiel et présidente de l’association Terre & Humanisme.

Informations pratiques

Jeudi 17 octobre de 19h30 à 22h

Académie du Climat, Salle des fêtes
2 place Baudoyer, Paris 4e