Go to the main content

Le mercredi 4 décembre à la Librairie Quilombo, Michéa Jacobi présentera son livre « Insurgé.e.s » (Éditions La Bibliothèque).

Le livre

Dans la description de la condition humaine entreprise par Michéa Jacobi, la figure de l’insurgé.e est incontournable tant elle est l’emblème de la liberté, du courage, jusqu’au tragique dans des situations de statu quo dénaturées.

Dans ce onzième opus nous découvrons 26 figures d’insurgé.e.s, de Beethoven à Béatrice Dalle et Antoinette Fouque, de O’Flaherty à Jules Vallès. On traverse la Commune, l’esclavage et bien d’autres aspects sombres de l’histoire humaine, on rencontre aussi des insurgé.es illimité.s, sans frein, bref toute une galerie d’hommes et de femmes. Pots de terre à grandeur dans la résistance. Ils ou elles ne se résignent pas.

Écrivain, plasticien, marseillais, nageur et grand marcheur, Michéa Jacobi a notamment publié une anthologie littéraire, « Marseille en toutes lettres » (Parenthèses, 2013). Il réalise aussi régulièrement des abécédaires sur tout et sur rien, virtuels et beaux ou sous forme de coffrets, de cadres, de livres, de carnets. Un créateur unique que tout inspire !

Informations pratiques

Mercredi 4 décembre 2024 à 20h

Librairie Quilombo
23 Rue Voltaire Paris 11e