Jeudi 29 février, projection du documentaire Débattre les sentiers (42 min., 2024) réalisé par Rosalie Moreau, Agathe Petiot, Émile d’Argenlieu, suivi d’un temps d’échange avec l’équipe du film.

Synopsis

Une personne, de dos, déballe un sac plein de souvenirs. Elle nous conte pourquoi, du jour au lendemain, elle a décidé de partir, loin de sa vie, loin de la ville. A travers sa trajectoire d’émancipation, elle nous questionne sur nos modes de vie, d’appréhender le collectif, de faire commun. Une invitation au voyage qui donne du sens et laisse entrevoir des imaginaires positifs du monde d’après.

Hallunissons est une association d’étudiants qui s’ interroge sur la manière dont les lieux alternatifs et collectifs intègrent les revendications sociales, d’égalité, d’inclusion des minorités et de justice environnementale. Elle a monté un projet de documentaire qui véhicule des récits de vies, d’interdépendances et de solidarités qui contredisent les récits du capitalisme et ouvrent des potentialités de solutions et d’imaginaires divergents et multiples

Jeudi 29 février de 19h30 à 21h

Académie du Climat, 2 place Baudoyer – Paris 4e