Dans le cadre de la Nuit Blanche de l’Académie du Climat, samedi 1er juin, découvrez ce Nouveau Conte écologique qui propose une réflexion croisée sur le lien entre activisme et action artistique, autour d’un sujet brûlant d’actualité : la défense des arbres.

Le spectacle

« L’Éloge de la forêt est un spectacle hors-norme, attractif, séduisant  et populaire, avec beaucoup d’humour, de la poésie et une bonne dose de réalisme, comme dans tout conte initiatique, afin d’inciter les citoyens à s’engager pour le climat. Un véritable remède à l’écoanxiété ! »
Patrick Scheyder –  Pianiste, concepteur, créateur de spectacles sur l’écologie, co-fondateur du mouvement de l’Écologie culturelle.

Ce show inédit originale – musique, texte et images – associant les techniques du mapping et du motion design, associe de nombreux artistes engagés, activistes :

Thomas Brail, arboriste engagé pour la défense des forêts, pour la première fois sur scène
IMAN, compositeur du rappeur Damso
Emma Varich et Mike Latona, mapping
Yannis Gilbert, acrobate
Lémofil, slameur

et Pierre-Yves Loup-Forest, costumier.
Librement inspiré d’un pitch d’Antoine Zybura, écodesigner.

Avec la collaboration amicale de la glaciologue Heïdi Sevestre et du prospectiviste Pierre Gilbert.

Samedi 1er juin à 19h.

A l’Académie du Climat, 2 place Baudoyer, Paris 4e