Du 24 au 26 mars 2022 nous vous invitons à venir dans le marais poitevin afficher votre solidarité avec les collectifs et habitant.e.s mobilisés contre les projets de bassines, symboles d’une fuite en avant du modèle agricole écocidaire. Ensemble nous porterons haut et fort, l’importance de faire advenir un autre projet de territoire, une autre relation à l’eau et in fine au vivant tant au marais poitevin qu’à travers le reste du monde ! Au programme : manifestations, fêtes, assemblées et randos naturalistes au cœur du marais poitevin !
Après un mois de février alarmant pour les nappes phréatiques laissant présager de terribles sécheresses, lutter contre l’accaparement de l’eau devient vital !
Malgré des mobilisations d’une ampleur retentissante, le gouvernement et l’agro-industrie persévèrent dans leur fuite en avant et continue de promouvoir les projets écocidaires de mégabassines ! Puisque la solidarité et le commun doivent primer et mettre fin à la mainmise croissante d’une minorité sur les ressources vitales et les richesses, un grand week-end de mobilisation aura lieu au cœur du marais poitevin.
Dans le sillage de la journée mondiale de l’eau le 22 mars nous serons présent.e.s aux côtés de nombreuses organisations, collectifs et une délégation internationale, venue du Chili, du Mali, du Canada ou encore du Kurdistan, dans le Poitou pour cette mobilisation.
Rejoignez-nous nombreux.ses !
Découvrez le programme de ces trois jours !