Go to the main content

Pour inaugurer les rendez-vous réguliers des « jeudis antispécistes », une projection de film autour des liens entre le soja brésilien et l’élevage industriel est organisée le 14 novembre 2024 à Paris (19e) et sera suivie d’une discussion.

La rencontre

« Les Jeudis Antispés sont nés de l’envie d’avoir un rendez-vous régulier où pourraient se rencontrer les personnes sensibles à la cause animale : véganes, antispécistes, militant·es dans une organisation ou non, personnes en questionnement ou en chemin… Chaque deuxième jeudi du mois, un événement organisé au Baranoux autour d’une thématique antispé donnera l’occasion de se rencontrer, d’échanger, d’approfondir notre compréhension du spécisme et de réfléchir collectivement à des modes d’intervention et d’action pour faire changer les choses.

Pour ce premier rendez-vous on vous propose la projection d’un film et une discussion autour de la culture intensive du soja au Brésil, son lien avec l’élevage industriel en Europe et ses conséquences en termes d’accaparement des terres, d’exploitation animale et de désastres écologiques. »

Informations pratiques

Jeudi 14 novembre 2024 de 19h à 21h

Le Baranoux
78 Rue Compans, Paris (19e)

Entrée et prix libres

Intéressés par la démarche ?
Pour nous rejoindre, n’hésitez pas à écrire à jeudisantispes@protonmail.com