Du 13 au 15 septembre à Bretigny sur Orge (91) se tiendra l’édition 2024 de la Fête de l’Humanité. A cette occasion, la Fondation Danielle Mitterrand tiendra un stand aux côtés de l’association Terre de luttes, du collectif Youth for Climate et des membres du réseau Hydre.

Le programme

De nombreuses personnes engagées dans des luttes contre des grands projets inutiles au cœur de leurs territoires seront présentes sur le stand pour échanger tout au long de ces trois jours. N’hésitez pas à venir les rencontrer. Différentes tables-rondes seront également organisées :

1. « Panorama des luttes locales écologistes en France : où en est-on ? » – vendredi 13 septembre à 17h – sur le stand partagé avec comme intervenant·es : des militant·es de la coalition « La Déroute des routes », de Youth for Climate et des militant·es anti-nucléaires.
  1. « Former des résistances locales face à l’extrême-droite et reconstruire l’avenir : enjeux et défis » – samedi 14 septembre à 10h30 – sur le stand de Attac. avec comme intervenant·es : des militant·es de Youth for Climate Saint-Brieuc, des membres de la Fondation Danielle Mitterrand, de Terres de luttes et d’Attac [sous réserve des camarades issus des mouvements municipalistes ou qui participent aux dynamiques de « pouvoir habitant »]
  1. « Défendre l’eau au cœur de nos territoires » – samedi 14 septembre à 15h – sur le stand partagé. avec comme intervenant·es des membres du réseau Hydre (de collectifs engagés dans des luttes locales pour l’eau), une camarade chilienne [sous réserve – cette table-ronde n’aura peut-être pas lieu selon la disponibilité des intervenant·es]

Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024

[Emplacement de notre stand à venir]