Go to the main content

Le 18 avril 2025 une soirée est organisée en soutien à la 11ème édition du Festival Ciné-Palestine à la Station – Gare des Mines à Paris.

La soirée

20h30 -21h30 : Projection & Discussion
– Projection : In Vitro de Larissa Sansour [Palestine, Danemark, Royaume Uni | 2019 | 28 min | Science-Fiction]
Dans une enceinte souterraine sous Bethléem, un dialogue entre deux scientifiques accélère un scénario de fin du monde écologique et explore les notions d’exil, de perte et de mémoire. Larissa Sansour est née à Jérusalem-Est et a étudié les beaux-arts à Copenhague, Londres et New York. Son travail est interdisciplinaire et utilise le cinéma, la photographie, l’installation et la sculpture.

21h30-23h00 : Discussion animée par Wissam Xelka « Mémoire en exil et luttes décoloniales »

23h30 – 1h30 : Club Mama Ace DJ et ingénieure du son franco-marocaine, Mama Ace valorise son patrimoine maghrébin, soutient les talents émergents et partage des performances intenses portées par des messages d’unité et de changement social.
1h30-3h30 : Arabian Panther est un DJ et producteur franco-libanais mêlant engagement et diversité musicale. Masqué par un keffieh noir sur scène, il rend hommage à ses racines, soutient la cause palestinienne et explore des genres variés : techno, EBM, trance et plus.
3h30-5h30 : Taxiboy Taxiboy c’est le duo des DJ Raz et Cassandre. Streamers le soir, DJs la nuit, ils aiment faire se rencontrer leurs deux univers, entre trance mélodique, ballroom, rap et bass music. 

Plus d’infos sur les invité.es à venir

Informations pratiques

Le vendredi 18 avril de 20h à 23h

A la Station – Gare des Mines, 29 Avenue de la Porte d’Aubervilliers, Paris 18e

Les fonds récoltés contribueront à nos divers programmes en faveur des jeunes cinéastes palestinien.nes et à la réalisation de nos projections.