Go to the main content

Du 25 au 27 juillet 2025, se tiendra la 4e édition du festival Bioviv’art autour de la thématique « Renouer avec le sauvage » à Alénya (66).

Le festival

« La 4ème édition du festival BIOVIV’ART (25-27 juillet 2025) aura comme thème “ Renouer avec le sauvage ” et sera centrée sur nos liens avec la nature et le monde sauvage, sur les liens entre biodiversité et santé, sur l’interdépendance entre les êtres vivants, pour réinventer la relation entre l’humain et le reste du vivant afin de préserver la nature et faire grandir notre humanité.

En 3 jours vous passerez d’un spectacle sur les animaux avec de grosses marionnettes, à un atelier sur le loup en catalogne, d’une conférence sur les bienfaits de la nature, à une balade à la rencontre des plantes sauvages, d’un spectacle-concert sur les liens humains-non humains, à un atelier de fabrication d’instruments de musique avec des légumes… Et bien d’autres découvertes, étonnements et émerveillements !

BIOVIV’ART, un festival pour comprendre et s’émouvoir ! 

Notre festival inclut autant la science que l’art afin de convoquer autant notre raison que nos émotions pour questionner nos modes de vie et donner envie d’agir, chacun à son niveau, individuellement et collectivement en faveur d’un monde plus respectueux du vivant. 

Il s’agit un événement festif et convivial mêlant arts vivants et science, fait de rencontres entre public, experts, artistes, bénévoles, toutes générations confondues, pour tout public à partir de 3 ans !

Il a pour mission de sensibiliser un large public à la préservation de la biodiversité et des écosystèmes.

3 jours de spectacles (théâtre, danse, concerts…) de conférences, d’animations, d’ateliers pratiques, de balades nature, de formes hybrides originales ART/SCIENCE, d’immersions, d’échanges avec de grands spécialistes de la biodiversité et des artistes engagés. »

Informations pratiques

Du vendredi 25 au lundi 28 juillet 2025

Aux Caves Ecoiffier d’Alénya (66)