Du 1er au 6 avril 2025 l’association Guayusa et le média participatif équatorien Mullu.Tv organisent une exposition autour des luttes des peuples amazoniens contre l’extractivisme.
L’exposition
« Territoire plein de richesse, la forêt amazonienne attise la convoitise des pouvoirs économiques mondiaux prêts à toutes les destructions pour nourrir leurs profits. Au cœur de l’Amazonie équatorienne, le peuple Sapara vit sur un de ces territoires promis à la destruction par la présence de pétrole dans ses sols. Face à la menace, leur lutte est une résistance pour la défense du vivant et de leur manière d’habiter la terre. Face aux enjeux climatiques, le respect des droits des peuples autochtones et leur participation démocratique aux décisions sur l’avenir de leurs territoires sont des pistes concrètes de maintien de la biodiversité mondiale.
Venez découvrir leur lutte dans cette exposition « La Terre éventrée. Les luttes des peuples originaires face à l’extractivisme ». Du 31 mars au 6 avril 2025 à Césure.
Vernissage mercredi 2 avril 2025 à 18h30 – Photolangage et échanges avec des membres de l’association Guayusa.»
Informations pratiques
Du 1er au 6 avril 2025 – sur les horaires d’ouverture du lieu
Vernissage mercredi 2 avril 2025 à 18h30
Salle 16 à Césure
13 rue Santeuil, Paris 5e
