Depuis sa création en 2015, le festival Climax s’engage pour la défense du vivant partout dans le monde. Cette année il aura lieu du 15 au 17 septembre à l’espace Darwin à Bordeaux.

« Ne jamais douter qu’un petit groupe d’hommes conscients et engagés puisse changer le monde »

« Ces dernières années, tout s’est accéléré : le dérèglement climatique, les conséquences désastreuses d’une sixième extinction de masse, nos démocraties mises à mal, mais aussi l’éveil des consciences, l’instinct de la jeunesse, comme un sursaut salvateur, face aux désastres qui se produisent sous nos yeux. Pour cette neuvième édition, Climax appelle à trouver la force de résister, à faire un pas de côté pour faire éclore des possibles désirables. Climax Resist promet un temps de célébrations sur trois jours avec des conférences, formations, concerts et performances artistiques et sportives pour vivre une expérience collective et fédératrice permettant de faire front commun face à l’assombrissement du monde. »

Au programme des tables-rondes et des débats autour des résistances face aux grands défis environnementaux, des rencontres avec des collectifs et ONG au sein du village associatif, des espaces dédiés à l’art et des concerts !