Le camp d’été du Syndicat de la Montagne limousine se tiendra à Saint-Sulpice-les-bois (Corrèze) du 12 au 14 juillet, soit quelques jours après le second tour des élections législatives.
Le camp d’été du Syndicat de la Montagne Limousine
« Ces élections portent l’espoir du Nouveau Front Populaire, dont on ne peut que souhaiter la victoire face à la menace de l’extrême-droite appuyée sans retenue par une partie des médias de masse et du patronat.
Cette menace vient de loin. Trop de souffrances et d’humiliations, des années de renoncements et d’impuissances, une accumulation de ressentiments qui ont été savamment captés par la propagande du Rassemblement National.
Quoi qu’il se passe le soir du 7 juillet, rien ne sera réglé, même en cas de victoire du Nouveau Front Populaire. Il est, et il sera nécessaire de s’organiser, au plus près des habitants et des territoires.
Ce camp d’été prévu bien avant la dissolution et ses conséquences pour échanger sur le « pouvoir habitant », doit accueillir différents collectifs qui œuvrent en ce sens un peu partout en France (Marseille, Grenoble, Nantes, Concarneau, Haut-Berry…) dans un esprit d’inspiration mutuelle, d’échange de pratiques et de renforcement de réseaux d’entraide.
Nous proposons d’en faire aussi un espace de travail, pour résister et pour construire. Construire à toutes les échelles, de nos villages en pays limousin, et jusqu’au-delà des frontières nationales, ces pouvoirs populaires locaux dont nous aurons tant besoin pour traverser les bouleversements en cours.
Partagez pour inviter vos ami.es et camarades de territoires qui expérimentent le pouvoir habitant ! »
Informations pratiques
Du 12 au 14 juillet 2024
A la salle des fêtes de Saint-Sulpice les bois en Corrèze (19)
Camping sur place