Go to the main content

Le collectif Méga Canal Non Merci, organise la deuxième édition de la Fête de l’eau à Compiègne dans l’Oise. Au programme, des concerts et animations pour soutenir la lutte contre le Canal Seine-Nord Europe, le samedi 1er juin.

La fête

« Le collectif Méga Canal Non Merci ! vous invite le samedi 1er Juin à une journée de soutien à la lutte contre le « chantier du siècle ».

Le canal Seine-Nord Europe, risquerait d’artificialiser plus de 3000 hectares de terres agricoles et forestières, menaçant des centaines d’espèces protégées et les ressources en eau (méga-retenue de 14 millions de m3 notamment), alors même que le canal existant n’est pas utilisé.
Stopper ce projet est une nécessité, et permettrait de rediriger les 7 milliards d’€ prévus pour le canal vers un véritable plan de bifurcation écologique et sociale de la Picardie.

Rendez-vous à Compiègne, le samedi 1er Juin de 15h à 21h, pour profiter de concerts gratuits, d’animations variées et d’un village militant !

Le Méga Canal prend l’eau ! »

Informations pratiques

Samedi 1er juin de 15h à 21h

Sur les Bords de l’Oise, 1 rue du Chevreuil, Compiègne (60)

L’entrée et toutes les animations sont gratuites, mais les dons (visant à couvrir les frais et soutenir la bataille juridique) sont vivement appréciés !