Du 27 janvier au 1er février se tiendra la 24e édition des rencontres de Die autour du thème « Se relier, rêver, résister » dans la Drôme.
La rencontre
Se relier aux autres, se relier à soi, se relier à la nature …parce qu’être relié me connecte au monde. Mais pour quoi faire au juste ? N’est-ce pas dans cette énergie positive que nous puisons notre motivation, notre engagement, et notre joie, afin de garder l’enthousiasme qui rend vivant. Même dans les moments difficiles !
Par ailleurs, les grands bouleversements ne sont-ils pas nés dans la tête des rêveurs. Les droits civiques, l’égalité des sexes, autant d’utopies devenues réalités. Alors continuons de rêver avec combativité, et en grand ! Le rêve c’est aussi l’expression même de la liberté. Travailler en réseau, coopérer, s’entraider entre partenaires sur un projet commun, n’a jamais été aussi pertinent. Ce sont les différences qui créent la richesse.
Autant de raisons qui dessinent un bel avenir au travail coopératif, pour tisser des liens entre des mondes isolés, là où la route et l’innovation, ne sont pas tracées, …là où la pluridisciplinarité est essentielle.
Enfin résister, …hier comme aujourd’hui : c’est-à-dire, ne jamais cesser de s’opposer à la tyrannie et à l’avilissement des humains, à la destruction du vivant et des vies naturelles. Se lancer dans une coopération-résistance qui impose de travailler en confiance… Donc, de se connaître et de se reconnaître.
Informations pratiques
Du mardi 27 janvier au dimanche 1er février 2026
Salle Polyvalente: 26 boulevard du Ballon
Salle Communautaire, ESCDD: 3 place de l’Évêché
Salle Séverine Beaumier: 1 rue Joseph Reynaud
Salle de l’Avant Poste: 3 rue Notre Dame
Café Théâtre Andarta: 5 rue Emile Laurens
Salle École Notre Dame: 1 place de l’Horloge
Salon de thé La Trobairitz: 7 place du Marché
A Die dans la Drôme (26)
