Go to the main content

Le 13 janvier un webinaire est organisé par l’Institut Andrea Wolf de l’académie de Jineoloji, les YPJ International et les Jeunes Femmes Internationalistes au Rojava.

Le webinaire

« La guerre en Syrie se déroule sur différents fronts et avec différents acteurs. Tous utilisent l’oppression des femmes comme premier outil pour dominer les peuples de ces régions. C’est aussi pourquoi la résistance et la lutte des femmes sont la principale solution pour sortir de cette guerre violente.

Nous discuterons de la manière dont l’idéologie de la libération des femmes et la position éthique des femmes constituent la défense la plus forte de l’Administration démocratique autonome du nord-est de la Syrie (DAANES).

Ensemble, nous voulons évaluer comment la libération des femmes est une perspective pour construire une Syrie démocratique, basée sur l’unité des peuples, des cultures et des croyances.

À la fin, nous ouvrirons la discussion et créerons ensemble une perspective sur la manière dont la solidarité de toutes les femmes du monde peut jouer un rôle dans le soutien du mouvement des femmes et des forces démocratiques sur le terrain pour créer des solutions aux problèmes sociaux et politiques de notre époque. »

Informations pratiques

Le lundi 13 janvier 2025 à 19h

Les échanges auront sans doute lieu en anglais.

Lien zoom pour assister aux échanges en écrivant à l’adresse : womenofrojava@proton.me