Go to the main content

Le samedi 8 juin, une grande rencontre est organisée place de la République « Contre une démocratie bâillonnée. Faire front pour nos libertés ». Plusieurs prises de parole auront lieu suivi de concerts. Le même jour une manifestation pour appeler à un cessez-le-feu en Palestine partira à 15h de la place de la Bastille pour rallier République et rejoindre cette rencontre.

La rencontre

Le 8 juin, faire front pour nos libertés !

Contre une démocratie bâillonnée, le 8 juin, place de la République à partir de 18h, défendons les libertés publiques ! Au programme, meeting, musique, stands…

La remise en cause des libertés publiques s’aggrave. Un cap a été franchi avec l’accusation d’apologie du terrorisme utilisée maintenant pour criminaliser des engagements militants, en particulier ceux en soutien au peuple palestinien. Nous, syndicats, associations, partis, collectifs militants antiracistes, féministes et écologistes, avons décidé de nous unir autour de la tribune « Contre une démocratie bâillonnée, défendons les libertés publiques ».

Sur cette base, retrouvons-nous pour une grande fête des libertés publiques politique et festive samedi 8 juin à partir de 18h place de la République.

L’heure est à la mobilisation générale. Faisons front pour la défense de nos libertés.

Avec notamment, Mehrak (rappeur palestinien), Abo Gabi (chanteur palestinien), Nadège Meden (chanteuse lyrique) et DJ Imazurée.

Informations pratiques

Samedi 8 juin

  • A 15h départ de la manifestation en soutien au peuple palestinien / Place de la Bastille
  • A partir de 18h début de la rencontre / Place de la république
Screenshot