Mardi 18 juin, rendez-vous à Bobigny pour un événement citoyen sur l’adaptation de la Seine Saint-Denis au changement climatique. Venez rencontrer élus et associations !

La rencontre

Seine Saint-Denis à 50°C : s’adapter !

Logements, écoles et bâtiments mal isolés, métiers en extérieur ou dans des locaux non climatisés, îlots de chaleur urbains… nos villes sont de plus en plus vulnérables aux canicules et au changement climatique, avec des impacts avérés sur la santé humaine.
La chaleur extrême peut aussi avoir des impacts sur le fonctionnement de nos services publics, sur nos réseaux et infrastructures…

Comment adapter nos villes au climat de demain pour renforcer notre résilience et protéger les populations, en particulier les plus vulnérables ?

Retrouvons-nous le 18 juin à 18h00 à Bobigny, à la Bourse départementale du Travail Clara Zetkin, pour échanger avec nos élus et des associations de Seine Saint-Denis afin d’explorer ensemble les solutions !

• Accueil à partir de 17h45
  • 18h00 : Présentation du rapport « Paris à 50°C » de la mission d’information et d’évaluation du Conseil de Paris par Alexandre Florentin
  • 18h30 : Table ronde « La Seine Saint-Denis à 50°C ? S’adapter ! »

Alexandre Florentin, Conseiller de Paris et élu du 13e arrondissement
Raquel Garrido, députée de la 5e circonscription de Seine Saint-Denis
José Moury, 1er adjoint à la mairie de Bobigny / Vice-Président chargé de l’habitat à Est ensemble
Anne-Sophie Castille, Enedis Ile-de-France Est

• 19h30 : Mini-concert du conservatoire de Bobigny
  • 19h45 : Rencontre avec les associations de Seine Saint-Denis autour d’un buffet

Mardi 18 juin à partir de 18h00

Bourse départementale du Travail Clara Zetkin
1 Place de la Libération Bobigny (93)

Événement gratuit sur inscription !